Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée viviane
Archives
15 août 2007

FEE VOLANTE

Après avoir lu si souvent les mérites de la méthode FLY LADY, me voilà enfin inscrite! Pour plus de facilité, j'ai choisi de m'inscrire sur le site FEE VOLANTE, la version française. Il s'agit d'exécuter chaque jour les différentes tâches ménagères qui nous sont demandées par mails.

Ceci est le début de mon journal de bord de fée du logis!

Lundi 13 août 2007

routine du matin: faire mon lit, m'habiller de la tête au pied, prendre mon petit déjeuner et faire briller mon évier.

heure de ménage hebdomadaire par tranches de 10 mn: aspirateur, lavage des sols, poussière, faire briller les miroirs, enlever un hot spot (amas de choses trainant au mauvais endroit), vider les poubelles.

zone 3, mission du jour: laver la base des toilettes.

routine du soir: faire briller mon évier et lavabo, préparer ma cafetière et mes vêtements pour le lendemain matin, me brosser les dents et aller me coucher.

Mardi 14 août 2007

routine du matin: faire mon lit, m'habiller de la tête au pied, prendre mon petit déjeuner et faire briller mon évier.

zone 3, mission du jour: laver la poubelle de la salle de bain et des toilettes.

routine du soir: faire briller mon évier et lavabo, préparer ma cafetière et mes vêtements pour le lendemain matin, me brosser les dents et aller me coucher.

Mercredi 15 août 2007

routine du matin: faire mon lit, m'habiller de la tête au pied, prendre mon petit déjeuner et faire briller mon évier.

nouvelle habitude du mois: la lessive. Ce matin lessive, séchage et repassage et rangement faits cet après-midi.

zone 3, mission du jour: Nettoyer la pharmacie et passer l'aspirateur dans l'autre pièce (de mon choix). Ouh là là! J'ai jeté la moitié des médicaments, ils étaient périmés depuis longtemps pour certains.

routine du soir: faire briller mon évier et lavabo, préparer ma cafetière et mes vêtements pour le lendemain matin, me brosser les dents et aller me coucher. (ça c'est la mission facile, je la faisais déjà avant mon inscription à fée volante!)

Publicité
Commentaires
fée viviane
Publicité
Publicité